A New York, l’architecte d'intérieur Sébastien Segers signe l'agencement de Greenwich West, une nouvelle tour de logements de 30 étages.
Un tout nouveau gratte-ciel « français » voit le jour à Manhattan avec le démarrage du chantier de Greenwich West, une structure de 90 mètres de haut, située à la croisée des quartiers huppés de Greenwich Village, Soho et Tribeca. L'ensemble est signé par une équipe française composée de l'agence d'urbanisme Loci Anima, le botaniste Patrick Blanc et l'architecte Sébastien Segers.
Greenwich West, terrain de jeux de Sébastien Segers
Avec son équipe, ce dernier dirige l'architecture intérieure de ce projet résidentiel de 21 000 m² qui développe 170 appartements. Leurs équipements communs comprendront le hall d’entrée, la cour intérieure, un salon, une salle de jeux pour enfants, une salle de gym ainsi qu'une terrasse sur le toit, avec l'intention d’apporter aux résidents un sentiment de sur-mesure dans un lieu serein.
Un design made in France à New York
Côté design, de grands escaliers mènent à un hall composé de travertin blanc, de menuiseries en bois de rose et de panneaux muraux en cuir naturel qui encadrent une vue spectaculaire sur un jardin vertical, tandis que les angles arrondis et les arches font référence à l'Art Déco. Quant aux fenêtres de style atelier d’artiste, signature de l'immeuble, elle s’ouvrent sur la rivière Hudson…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)