Une promenade à Grasse avec Laurence Fanuel, artiste, peintre et parfumeur
Peintre et parfumeur, Laurence Fanuel nous fait découvrir son travail d'artiste lors d'une promenade dans la ville de Grasse.
Dans le soleil d'hiver de l'arrière-pays cannois, la ville, qui vit autrefois éclore Fragonard, Molinard, et aujourd'hui les ambitions du groupe LVMH, était toute indiquée pour devenir la cité d'adoption de Laurence Fanuel, une artiste multi-facettes qui lance Rosa Rose, une marque dont les senteurs viseront autant la peau que l'esprit. Sans oublier l'humour qui caractérise ses origines belges.
Laurence Fanuel, artiste parfumeur à Grasse
Dans la capitale mondiale du parfum, cette ancienne de chez Procter & Gamble s'est installée au 5, rue de l'Oratoire, avec la passion chevillée au corps pour se lancer dans l'aventure sensorielle. Dans l'atelier, le tréteau, les toiles et les pinceaux ne sont jamais loin pour répondre à l'inspiration créative, car elle cumule sans complexe les métiers de peintre, d'écrivain et de parfumeur.
Notre-Dame des Parfums
Dans un créneau des senteurs déjà saturé, celle qui ne jure que par Hermès ou Chanel avance par petites touches en s'autorisant l'originalité, sur ses fragrances comme sur l'art contemporain. Très active dans l'association « Patrimoine Vivant du Pays de Grasse », elle apporte une nouvelle signature et un univers à partager pour faire de chacun de ses clients une œuvre d'art unique.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)