L'art contemporain, l'autre passion de Michaël Zingraf
Réputé pour proposer les biens immobiliers les plus prestigieux de France, Michaël Zingraf a pourtant une autre passion, l'art contemporain.
Le rêve commence dès que l'on feuillette son catalogue d'annonces immobilières. Côte d'Azur, Provence, France, étranger, les annonces proposées par ses agences suscitent l'admiration. De plus, sa marque est partenaire de Fraser Yachts et propose des plus beaux yachts au monde et cultive des partenariats avec le Festival de Cannes, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco ou le Monaco Yacht Show.
Michaël Zingraf, un passionné d'art contemporain
Mais Michaël Zingraf a une autre flèche à son arc. Cet authentique amateur d’art, de photos et de sculptures contemporaines, est aussi l'heureux propriétaire d'un espace d'exposition de 400 m², à Opio, malicieusement baptisé Opiom Gallery. Sur le modèle de la Fondation Maeght, à Saint-Paul de Vence, les événements culturels éphémères s'y suivent, et le lieu affiche de grands artistes.
Des grands noms à l'affiche
Jacques-Henri Lartigue, Albert Watson, Marc Lagrange, David Drebin, JeeYoung Lee, Dean West, Adam Magyar et de nombreux autres artistes côtoient actuellement la série de portraits d'animaux menacés du Britannique Tim Flach. Depuis son ouverture, cette galerie éclectique est au centre de toutes les attentions, dans une région déjà riche en adresses arty.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)