Performances arty à la Villa Carmignac, à Porquerolles
Sur l'île paradisiaque de Porquerolles, au large d'Hyères, la Villa Carmignac est un lieu de performances artistiques autour d'artistes reconnus.
Sur l'île de Porquerolles, pas de bruit de véhicules à moteur, juste un silence ponctué par le chant des cigales et le clapotis des vagues. Les touristes, amateurs de vacances natures, s'y retrouvent, tandis que les passionnés d'art se donnent rendez-vous à la Villa Carmignac, un mas provençal dédié à l'art contemporain qui organise l'exposition « La Source », du 13 avril au 3 novembre 2019.
Villa Carmignac, l'adresse arty de Porquerolles
Les visiteurs y découvrent 60 œuvres. Alice aux Pays des Merveilles, de Max Ernst, est le point de départ d’une grande fresque immersive de Fabrice Hyber, à laquelle se joignent le corps féminin vu par Egon Schiele, Roy Lichtenstein et Thomas Ruff, l’abstraction expressionniste de Gerhard Richter, Theaster Gates et Susan Rothenberg, ainsi que le totem noir de DeWain Valentine.
Expériences inédites
Dans le jardin des sculptures, les créations éphémères ne laisseront personne indifférent, et un programme de performances vous fera vivre l’expérience de la naissance d’un son, d’une vision ou d’un geste. A partir du mois de juin, lors des nuits autour de la pleine lune, vous serez alors guidé à travers les paysages de l'île, jusqu'à la mer, par les voix de Patti Smith et de Charlotte Gainsbourg.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)