Dans le manoir d’Argouges, sur les terres côtières du Calvados
Niché dans la campagne normande, le manoir d'Argouges est un bel exemple d'architecture médiévale, au cœur du département du Calvados.
Blotti au cœur d’une campagne préservée, dans le département du Calvados, cet édifice médiéval, évoqué dans un roman de Gustave Flaubert, est situé en lisière du village de Vaux-sur-Aure, à quelques encablures de Bayeux et des plages du Débarquement. Pour plus de quiétude, il est cerné de douves, et n’est accessible que par un pont à double arche, gardé par un somptueux portail.
Argouges, un manoir réputé du Calvados
Doté d'une cour d'honneur, l'ensemble architectural, qui respire l'harmonie, est classé au titre des Monuments Historiques. Son imposante façade comprend des tourelles de style Renaissance avec des fenêtres à meneaux, soutenues par des linteaux décorés. Preuve à plus d'un titre de son glorieux passé seigneurial, à l'époque de Louis XIII, il compte plusieurs dépendances de caractère.
Un site éminemment authentique
Sur 4 niveaux, le manoir d'Argouges dispose d’une surface habitable de 450 m², avec 20 pièces, 10 chambres et 20 cheminées aux formes galbées. L'entrée comprend les pièces de service, dont une salle à manger. Au 1er étage, 3 salons aux poutres apparentes se succèdent, alors que le 2e et le 3e comptent des chambres encadrant un salon orné de boiseries. Avis amateurs d'authenticité !
L’émotion d'un lieu hors du temps chargé d’histoire.
Cette propriété est proposée par www.cabinetlenail.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)