A Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, le nouveau palais présidentiel ouvre ses portes aux visites, pour le plus grand bonheur des touristes.
Si vous êtes amenés à visiter les Emirats Arabes Unis, une nouvelle destination touristique s'est rajoutée à la liste des must go. Après la découverte des gratte-ciel et des shopping malls de Dubaï, les visiteurs se tournent vers la capitale de ce pays, et particulièrement vers le palais présidentiel d'Abu Dhabi que le prince héritier, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, ouvre au public.
Tourisme présidentiel à Abu Dhabi
Plus besoin d'attendre les Journées du Patrimoine pour découvrir cette merveille d'architecture construite en 2015. Elle sert également de siège aux réunions des conseils des ministres et de lieu de réception des chefs d'état, et désormais, les expositions s'y suivent à bon rythme alors que le palais met en avant les traditions locales en rendant hommage à l'héritage national abu dhabien.
Un faste au-delà du luxe
Le parcours commence par la Grande Salle, le cœur du bâtiment, et se poursuit dans la Chambre du Conseil Suprême qui affiche dans ses vitrines les cadeaux diplomatiques reçus de la part des dignitaires étrangers. S'ensuit la découverte de la Maison de la connaissance avant d'aboutir dans la bibliothèque contenant 50 000 ouvrages. Ouvrez grands les yeux, le faste des lieux est inouï…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)