En tête du classement des 10 ports les plus chers d'Europe, pour l'amarrage des yachts, Puerto Banus est la marina la plus sélect d'Espagne.
Alors que les frais d'amarrage enregistrent une hausse de prix en Méditerranée, de Porto Cervo à Capri, en passant par Saint-Tropez, ceux de Puerto Banus ont augmenté de 20 %, sans pour autant dissuader les propriétaires des yachts de 55 mètres d'y séjourner en haute saison. Ceux-ci doivent en effet s'acquitter de la somme de 4289 € par jour pour y ancrer leur palace flottant.
Une marina sélect à Marbella en Espagne
Ce port de la Costa del Sol n'avait pourtant rien de très attractif, en 1966, lorsque José Banus fit construire une infrastructure sur la plage du Marbella Club Hôtel, avec des tours résidentielles, des boutiques et des restaurants qui ont fait monter les prix dans le segment du luxe. Aujourd'hui, le passage de bateaux et de voiliers comme l'Aresteas et le Rox Star y toujours font sensation.
Yachts et voiliers de dernière génération
Sur un thème de musique rock, le premier est conçu comme un voilier offrant à la fois un confort et un espace comparable à ceux d’un yacht à moteur, avec un hébergement pour 10 invités, dont 5 cabines doubles et 3 cabines d’équipage. Quant à l'Aresteas, il mesure 51 mètres de long et son intérieur accueille jusqu'à 12 personnes dans 1 suite principale, 2 suites VIP, 2 cabines jumelles et 1 double. 2 palaces des mers qui vous attendent pour une croisière test depuis Puerto Banus…
Yachting entre happy few, à Marbella
Ces yachts sont proposés par www.engelvoelkers.com - turismo.marbella.es/en/
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)