A New York, l'ancien terminal de la défunte compagnie aérienne TWA reprend du service en se transformant en hôtel de luxe, sur le mode vintage.
Aux USA, tout se recycle ! 18 ans après sa fermeture, l'ex-terminal de la compagnie Trans World Airlines, que chacun de nous a emprunté ou vu dans de nombreux films, reprend du service. Cette fois, le bâtiment conçu par l'architecte américano-finlandais Eero Saarinen, en 1962, retrouve tout son éclat pour se métamorphoser en hôtel avec vue sur les pistes de l'aéroport JFK de New York.
Descendre au TWA Hotel, à JFK
Sa coque en béton est entourée de 2 bâtiments en verre où sont situées les 512 chambres. Face au tarmac, mais insonorisées, elle bénéficient d'une décoration au charme délicieusement rétro, et le logo rouge piment est apposé sur chaque objet. Le lieu abrite même un musée en hommage aux uniformes des équipages ainsi qu'un centre de conférences pour ne pas avoir à quitter l'aérogare.
Total concept fun and food à New York
Du côté des divertissements, un avion Lockheed Constellation customisé sert de bar à cocktails, et la piscine du rooftop s'offre la vue sur les carlingues des zincs qui stationnent ou qui décollent. Petit plus, c'est le chef étoilé français, Jean-Georges Vongerrichten, qui a été choisi pour signer les cartes des 8 restaurants. Nul doute que vos affaires vous conduiront prochainement à New York…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)