Entre les villes d'Anvers et de Wijnegem, à la pointe nord de la Flandre belge, le château d'Ertbrugge se fait intime entre ses murs bâtis au 18e siècle.
A deux pas du centre d'Anvers, très facilement accessible par l'autoroute, et à seulement 8 km de l'aéroport de Deurne, le château Ertbrugge offre beaucoup d'intimité car il est entouré de canaux, de douves et d'un parc privé de 11 hectares. L'ancienne propriété de grandes familles bourgeoises s'offre une façade classique avec un porche aux colonnes doriques qui soutiennent un balcon.
Le château d'Ertbrugge, en Belgique, en toute intimité
La propriété est construite au cœur d'un domaine d'une superficie de 40 hectares, et présente des paysages comme des prairies, des champs, des bois et des vergers fruitiers. Surmontée d'un toit conique en ardoise, elle est érigée au sommet d'un jardin qui abrite un pavillon pouvant servir à loger le personnel, ou un gardien et pour y arriver, il faut emprunter une longue allée.
Tous les attributs de la bourgeoisie belge
Il faut en pousser les portes pour admirer son agencement sur 3 étages, et sa surface habitable de 1 100 m². Le rez-de-chaussée affiche un hall d'entrée, 3 salles de réunion et 2 bureaux, tandis que le 1er offre 6 pièces supplémentaires. Le sous-sol inclut une cuisine et une salle à manger, sans oublier le grenier au bon potentiel d'aménagement. Comment ne pas avoir un vrai coup de cœur ?
L'adresse secrète de l'immobilier de luxe, à Anvers.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)