Objets de toute une vie ou d'une collection, les figurines de Claire Partington reflètent l'univers de porcelaine de cette esthète.
Ayant pour seule utilité la décoration d'une chambre ou d'un salon qu'elles imprègnent de leur présence, les porcelaines miniatures de Claire Partington s’inspirent d'animaux et de personnages costumés, du 17e siècle à notre époque et de l’univers des contes pour enfants. Elles sont une synthèse historique de mythes et de folklore qui ont déjà séduit nombre d'institutions culturelles.
Un esthétisme de porcelaine
Des galeries du Victoria & Albert Museum, à Londres, en passant par le Seattle Art Museum, dans l'état de Washington, les figurines de cette londonienne investissent les plus grands musées du monde. Réalisées à la main, elles mélangent les genres et les styles européens d'art appliqué pour présenter des œuvres à consonance historique, avec un look résolument contemporain.
Des figurines collector
Sculptées avec un luxe infini de détails qui les rend presque réelles, elles sont aussi bien vêtues d'une robe Marie Antoinette, associée à une tête de pieuvre ou de chou, qu'avec des baskets Adidas, des chaînes en or ou des logos Chanel soigneusement placés. Un style exotique où la céramique prend des formes si insolites que chaque sujet est l'objet d'une collection très recherchée.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)