C'est à Ixelles, la très chic commune de Bruxelles, que la galerie Huberty Breyne expose la série Crash de Miles Hyman.
Jusqu'au 24 août 2019, les amateurs d'hyper réalisme se rendront dans la galerie Huberty Breyne, en périphérie de Bruxelles, pour découvrir les œuvres les plus récentes de Miles Hyman, un artiste américain inclassable. Semblant sortir d'une bande dessinée, ses images chocs les transporteront dans un univers qui a pour thème New York et Los Angeles, deux villes très chères à son cœur.
Miles Hyman exposé à Ixelles
Peintures, dessins, gravures, illustrations, il insuffle à chacune de ses compositions un souffle de vie hors du commun. Dans sa série « Crash », l'artiste, né dans l'état du Vermont, saisit sur le vif un véhicule accidenté et une figure féminine énigmatique, apparemment complètement étrangère au décor qui l’entoure, le tout, dans des gammes chromatiques intenses, et toujours aussi élégantes.
Un voyage aux USA dans la capitale européenne
Quelques planches de ses plus grands albums sont également présentées à cette occasion. Sur place, vous pourrez même apercevoir quelques éléments secrets de son prochain livre : Rome, à paraître dans la prestigieuse collection des Travel Book de Louis Vuitton. Une belle idée de voyage au long cours pour connaître sa vision des USA, sans quitter la capitale européenne…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)