En bois massif sculpté, les consoles d'esprit baroque offrent une panoplie d'idées déco pour les intérieurs modernes ou classiques.
Dans l'histoire du mobilier français, la console en bois sculpté, placée le long d'un mur à l'entrée des maisons ou des appartements, était utilisée comme réceptacle pour un trousseau de clés, le courrier et les objets les plus divers. Elle fut ensuite dédiée à recevoir les plats et les aliments attendant d’être servis à table, puis gagna ses lettres de noblesse comme meuble à part entière.
L'esprit baroque des consoles en bois sculpté
Aujourd'hui, les plus belles pièces présentées sur le marché de la décoration peuvent atteindre de petites fortunes. Pourtant centenaire, leur style baroque aux finitions dorées et patinées par des artisans émérites est plus moderne que jamais dans un salon, une entrée ou une chambre à coucher et les acquéreurs de ces pièces d'art à l'élégance intemporelle ne cessent de les admirer.
Personnalisation d'une reproduction d'antiquité
A leurs pieds, les amateurs de ces reproductions d'antiquités en bois massif font graver un logo, leurs initiales ou leurs armoiries sur des moulures minutieusement réalisées pour personnaliser définitivement leur empreinte sur ces petites merveilles, souvent placées devant une coiffeuse ou un miroir d'apparat. Nul besoin d'habiter un château pour s'offrir une console d'esprit baroque…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)