Au fil de ses collections inspirées, les lampes spectaculaires d'Emilie Lemardeley permettent de rendre chaque espace unique et exceptionnel.
Réussir un bon éclairage dans chaque pièce de la maison ne va pas forcément de soi. Un challenge pour Emilie Lemardeley, designer au parcours atypique. Passée par le département « mobilier du 20e siècle » chez Christie's, elle travaille pour des décorateurs renommés avant de lancer son propre studio de création parisien dédié aux luminaires à grand spectacle et aux objets exclusifs.
Les inspirations d'Emilie Lemardeley
Réalisés sur-mesure pour les particuliers, les galeries et les marques de luxe, ces objets empreints d’élégance et de raffinement font appel à des ferronniers d'art, des ébénistes, des souffleurs de verre et des artisans d’art triés sur le volet pour leur donner un gage de qualité. Ces mobiles lumineux se veulent des trésors dont l’éclat est sublimé par le geste de la main qui les a conçus.
Comme suspendue au milieu de nulle part, la lampe Eole Bis laisse place à l'imaginaire et au rêve. © DR
Caméléons, les bulbes colorés de Dionysos peuvent s'implanter aussi bien dans un salon que dans un musée. © DR
Des lampes voyageuses
Des mythes grecs d’Adamas, Dionysos et Demeter, en passant par l’étrange Carpe d’Or d’Emir Kusturika qui flotte dans les airs, les lustres aux bulles colorées vont de la fonctionnalité première au symbole. Ils s'inspirent ainsi des bijoux étrusques, des mythologies ou encore de la peinture flamande pour nous transporter dans un univers onirique et fantaisiste, en laissant parler la magie.
En laiton de verre soufflé, la lampe Adamas rajoute un touche d'authenticité dans cette salle d'exposition. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)