Plus connue pour sa mode minimaliste, la styliste anversoise Ann Demeulmeester explore l'univers des arts de la table, avec la complicité de la marque belge Serax.
Des défilés de prêt-à-porter, à Paris ou à Milan, au monde de la décoration, il n'y a qu'un pas pour lancer une collection d'art de la table. C'est le nouveau challenge d'Ann Demeulmeester. Styliste, modéliste, costumière, l'ancienne étudiante de l’Académie Royale d’Anvers, qui a participé à la création d'une culture de la mode belge, se reconvertit dans la porcelaine, le cristal et l’argenterie.
Une collection d'art de la table pour Ann Demeulmeester
Elle utilisa d'abord cette vaisselle à la maison, avec un grand succès auprès de ses invités. Une rencontre avec Axel Van Den Bossche, PDG de Serax, une société belge de décoration et d’art de la table, qui fut très enthousiasmée par les prototypes, sera ensuite le déclencheur pour créer un nouveau classique et développer plusieurs lignes, sans référence à un style ou à une époque.
Une déco de créateur
Entre mat et brillant, ses services Dé et RA évoluent dans un jeu d’ombre et de lumière, avec des motifs dégradés sur les bords des assiettes qui permettent toutes les combinaisons. Les couverts et les verres prennent des formes sculpturales, et chaque pièce est peinte à la main, en Chine, dans une manufacture spécialisée. De quoi dresser des tables sur-mesure pour les fêtes de fin d'année.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)