Le Temps des Collections II, l'expo hors les murs de Menton
Avec l'exposition Le Temps des Collectionneurs II, la ville de Menton, sur la Côte d'Azur, célèbre les trésors de son passé, en deux siècles de représentations.
Prenez vos quartiers d'hiver à Menton ! Jusqu'au 18 janvier 2020, le Musée des Beaux-arts de cette ville azureénne, qui est abrité dans le palais de Carnolès, présentera le second volet de son cycle culturel, Le Temps des Collections. Cette exposition, dite « hors les murs », dévoilera de nombreux trésors entreposés au cœur de l'ancienne résidence estivale des princes Grimaldi de Monaco.
Menton s'expose hors les murs
Peintures, dessins, gravures, photographies, pour l'accrochage, l’équipe muséale a réuni des toiles représentant l’évolution de cette commune marquée par les influences françaises, italiennes et monégasques des 19e et 20e siècles. A travers 80 œuvres, la plupart inédites, c’est une véritable balade mentonnaise, empreinte de couleurs et de souvenirs, qui est ainsi proposée aux visiteurs.
L'âge d'or de la French Riviera
Sorties des réserves ou redécouvertes après restauration, elles retracent l'histoire d'une époque où cette cité de la Côte d'Azur ne comptait que 3 500 habitants. Les prises de vues dévoilent des rivages encore peu construits, avant l'essor urbain et touristique. Une très bonne occasion de retrouver ses placettes en cascade, ses hôtels particuliers, ses marchés et son jardin botanique.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)