En Belgique, le centre-ville d'Anvers abrite Diva, le musée du diamant qui fait briller ses collections de pierres précieuses de tous leurs feux.
Quelle autre ville qu'Anvers pouvait accueillir un musée du diamant ? Dans le centre historique de la ville portuaire flamande, au bord de l'Escaut, Diva est un centre interactif entièrement consacré à l'univers captivant des pierre précieuses, des bijoux et de l’argenterie. Il a ouvert ses portes pour plonger ses visiteurs dans un univers enchanteur, en rassemblant les objets les plus luxueux.
Diva, la star d'Anvers
Ses trésors les plus précieux sont exposés en 6 thèmes principaux : une salle des merveilles ornée par le designer Gert Voorjans, le savoir-faire, le commerce, la consommation, un coffre-fort et un boudoir. La mise en scène esthétique des centaines d’objets d’art, les paysages sonores, les multimédias et les éléments interactifs confèrent à chacun d'entre eux une ambiance singulière.
Faire briller les yeux des visiteurs
Dans un quartier qui accueille orfèvres, bijoutiers et diamantaires depuis le 16e siècle, vous serez reçu comme un hôte de marque pour admirer les collections. À vous l'histoire fascinante de la ville comme plaque tournante du diamant, les mises en scène bluffantes et une scénographie à couper le souffle. Un show qui pourrait vous donner des idées pour boucler vos cadeaux de Noël…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)