Cet hiver, le musée de la Romanité de Nîmes vous invitera à un voyage numérique lors de l'étonnante exposition « Bâtir un Empire ».
Le rendez-vous est pris et il se déroulera du 20 décembre 2019 au 8 mars 2020 ! Une rencontre du 3e type qui aura lieu à Nîmes, au musée de la Romanité, au cœur du bâtiment de l'architecte Elizabeth de Portzamparc, dont la mission est de faire vivre l'art de l'Antiquité au présent. Pour célébrer l'événement, il entraînera les visiteurs dans une exploration virtuelle de l'Empire romain.
Partir en voyage numérique, à Nïmes
L'exposition temporaire, « Bâtir un Empire », proposera une balade numérique dans près de vingt sites archéologiques, de l'Italie à la Libye, en passant par l'Espagne, la Tunisie ou encore l'Arménie. En présentant certains monuments méconnus et des symboles du patrimoine mondial, elle vous permettra de découvrir les modèles urbains et architecturaux des anciennes cités romaines.
La vie romaine en 3D
Palmyre, Aphrodisias, Lepcis Magna, Pompei, Delos ou encore Carthage n'auront plus de secrets pour vous grâce aux relevés numériques des sites patrimoniaux présentés. Cartographie, actualité des découvertes, projections immersives géantes et témoignages de certains auteurs d'antan feront de vous un vrai pro de cet univers. Un voyage passionnant dans l'histoire avec un grand H.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)