Chef d'œuvre de l'Art Nouveau, l'hôtel Solvay se dévoile lors d'une « Promenade du Collectionneur » qui se déroulera pendant la 10e édition de la Semaine Artistique Bruxelloise.
Au cœur de la capitale belge, l'hôtel Solvay, du nom d'un riche mécène, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Le bâtiment fait partie des balades Art Nouveau sur l'élégante avenue Louise. Parmi les plus remarquables réalisations de l'architecte Victor Horta, entre 1895 et 1903, sa façade ornée de bow-windows est constituée de verre, d'acier et de pierre naturelle.
Promenade Art Nouveau dans l'hôtel Solvay
Un site à redécouvrir à l’occasion de la 10e édition de la Semaine Artistique Bruxelloise, du 22 au 26 janvier 2020. Elle offrira aux amateurs l'opportunité de profiter d'un parcours d’exception baptisé « La Promenade du Collectionneur ». Son décor somptueux sera alors enrichi de meubles et de sculptures des artistes cachés par Maison Parisienne, une galerie itinérante créée à Paris, en 2008.
Un âge d'or remis au goût du jour
Au cours d'une visite guidée, vous aurez accès à son escalier surmonté d'une impressionnante verrière et muni d'une balustrade tourbillonnante en métal doré qui conduit du rez-de-chaussée, au bel-étage là où se trouvent les espaces publics, les salons de réception et la salle à manger, à l'arrière. Et puisque le lieu est entièrement privatisable, n'hésitez pas à en faire le tour complet…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)