Arflex, des meubles rééditiés aux accents de modernité
En décoration intérieure, meubles vintage et rééditions ont le vent en poupe parmi les designers distribués dans les showrooms d'Arflex.
Il en va des modes, comme des époques et le secteur des meubles n'est pas épargné par la vague vintage et néo-rétro qui déferle dans nos intérieurs. C'est ce qu'a bien compris la maison italienne Arflex, créée il y a plus de 70 ans. Elle compose, décompose, associe, conjugue et s’amuse avec les formes, les styles, les couleurs et les matières en mettant à l’honneur quelques pièces phares.
Rééditions de meubles mythiques
Ses propres rééditions se conjuguent à des créations contemporaines, dans un univers qui distille élégance et sophistication, loin de l'utilisation du caoutchouc mousse et des bandes élastiques des débuts. L'entreprise milanaise, à laquelle on doit les fauteuils Lady, Martingala, Fourline, Fiorenza, Lucania, Delfino, Cubo et le canapé Sleep-O-Matic, retrouve une nouvelle vigueur avant-gardiste.
Créations indémodables
Vous aimerez découvrir les nouvelles versions de ses chaises Elettra, Hall et Neptunia, datant des années 50. Les fans des premiers jours n'oublient pas que la marque inventa les sièges autos aux dossiers pliables et aux housses amovibles, commandés par Fiat, qui firent enfin entrer le confort dans la voiture. De riches idées qui feront retrouver avec plaisir le chemin de ses showrooms.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)