C'est au salon CES de Las Vegas que Mercedes-Benz fait sensation avec son concept-car révolutionnaire, Vision AVTR.
Viva las Vegas ! La firme automobile de Stuttgart a choisi the place to be du moment pour lancer son nouveau concept-car. Le CES ou Consumer Electronics Show, salon de l'électronique voué à l'innovation technologique destiné au grand public, est en effet le tremplin idéal pour dévoiler le nouveau showcar de Mercedez Benz, grâce à l'équipe AVATAR dédiée à la mobilité du futur.
Une Mercedes à Las Vegas
Objet de tous les désirs, ce véhicule incarne la vision de ses concepteurs, ingénieurs et chercheurs de tendances. Inspiré du film de science-fiction américain, ce prototype est le résultat d'un fruit entre un blockbuster cinématographique et l'une des marques les plus luxueuses au monde dans son secteur. Vision AVTR se définit comme une interaction entre l'homme, la machine et la nature.
Vers le futur, et au-delà
Avec son design « One Bow » de fenêtre unique, et ses batteries en graphène basées sur la chimie des cellules organiques, il est indépendant des ressources fossiles et offre une vision insolite. Une connexion biométrique remplace le volant conventionnel, et l'élément multifonctionnel de sa console centrale s'utilise en plaçant la main sur l'unité de commande. L'intérieur du véhicule prend alors vie, et il reconnaît le conducteur par son rythme cardiaque et sa respiration. De plus, en levant la main, une sélection de menus est projetée sur la paume, et le passager peut choisir son application favorite. Comme vous le voyez, ce bolide se projette à vive allure sur la route du futur.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)