Manufacture florentine d'art de la table, Richard Ginori crée de précieuses collections aux accents italiens depuis le 18e siècle.
Tradition et excellence s'entrelacent dans la beauté intemporelle des objets signés Richard Ginori. Depuis 1735, ce nom fait référence aux origines de l'entreprise, lorsque le marquis Carlo Andrea Ginori lança la Manifattura di Doccia à Doccia, dans sa villa florentine. Aujourd'hui propriété du groupe de luxe Kering, la marque s'offre les talents de la designer française Constance Guisset.
Un art de la table aux petits airs italiens
Transformer la porcelaine en une pure beauté est toujours le leitmotiv de la créatrice qui conjugue savoir-faire artisanal et créativité avec un twist de modernité. Avec elle, les pièces de porcelaine sophistiquées réinterprètent l'histoire emblématique d'une maison qui fait un retour en force dans l'univers de l'art de la table. Chaque produit reflète l'influence du goût et du mode de vie italien.
Des collections esthétiques
Sur fond d'élégance, les gammes consacrées à l'hôtellerie et la restauration séduisent les chefs les plus créatifs, dans plus de 30 pays. Elle font désormais leur apparition dans nos intérieurs. Une tendance forte que la nouvelle collection « éther », inspirée des 4 éléments du récit mythologique de la cosmogonie, devrait très fortement accentuer, pour le plus grand bonheur des esthètes…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)