Karl Lagerfeld, l'exposition iconique à l’Hôtel de Rome, à Berlin
L'ancien designer Karl Lagerfeld fait l'objet d'une exposition de photos iconiques dans les espaces publics de l'hôtel de Rome, à Berlin.
Les amateurs d'art et de mode sont à la fête ! Ils peuvent découvrir une exposition dédiée à Karl Lagerfeld, le styliste légendaire qui marqua son époque, dans les espaces publics de l'hôtel de Rome, à Berlin. A l'occasion du 1er anniversaire de sa mort, l'établissement du groupe Rocco Forte présente 20 portraits inédits réalisés par le photographe Daniel Biskup, jusqu'au 20 mai 2020.
Exposition Karl Lagerfeld à Berlin
Au cours de plusieurs nuits passées ensemble, il a immortalisé son ami sous les faibles lumières de la ville, dans des décors expressifs. Ces shooting ont eu lieu en 2002, lorsqu'ils rôdaient dans des lieux inhabituels et décalés, comme la station de métro Rosenthaler Platz, devenue depuis une toile de fond, des parkings ou des cabines téléphoniques pour susciter l'originalité des 2 artistes.
Le lien particulier entre ce palace et le créateur ne résidait pas seulement dans le fait que celui-ci aimait les endroits exclusifs. Ce refuge 5 étoiles fut l'un de ses cocons favoris lors de ses voyages dans la capitale allemande. Depuis 2006, l'ancien siège de la Dresdner Bank a été rénové dans l'esprit glamour italien, en adaptant le design contemporain à un conte architectural préservé.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)