Renouer avec ses souvenirs d'enfance, c'est l'inspiration du moment du designer franco-italien Marc Ange, avec des meubles baignés de poésie.
Édité par la maison parisienne Jungle, Marc Ange donne vie à des meubles hors du commun, issus de son imaginaire d'enfant, mais sans céder à l'enfantillage. Fauteuils, canapés, tables, la naissance de chaque pièce est le fruit d'une alchimie unique qui permet à la création et la matière de se réunir. Sa production est la somme d'un amour inconditionnel pour le charme pur et l'extraordinaire, suite à un travail acharné.
Des meubles plein de souvenirs
Tous les meubles sont des morceaux de rêve, transcris dans une langue universelle, celle de la beauté. Pour le designer né dans la ville de Rome, l'univers des créations est éternellement balancé entre réel et irréel, perfection et erreur, harmonie et hasard. Mais c'est à Paris, où il grandit, qu'il développe sa passion artistique en créant Bloom Room, une agence spécialisée dans la création d'objets insolites pour la maison.
Le rêve jusqu'au bout du design
Ses œuvres sont les plus photographiées des salons professionnels. Appartements, véhicules, produits de luxe, flacons de parfum, celui qui vit désormais entre la capitale et Los Angeles imagine aussi des résidences d'exception dont le style est influencé par le style californien, nourri par l'élégance française et le lyrisme italien. Impossible de vous tromper, la poésie mariée à l'esthétisme est sa marque de fabrique.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)