L’Odyssée Sonore, le show immersif du Théâtre Antique d’Orange

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Spectacle multisensoriel, l’Odyssée Sonore installera ses effets spéciaux au cœur du Théâtre Antique d’Orange, du 1er mai au 23 décembre 2023.

Image
L'Odysée Sonore au théâtre antique d'Orange
En multipliant les illusions d'optique, l'Odyssée Sonore offre un show proche de la quatrième dimension. © EEM
Sommaire

Du jamais vu en Provence ! Show immersif d'un genre nouveau, l’Odyssée Sonore joue la carte de l'émotion visuelle et du sensationnel à l'attention d'un public avide de surprises en nocturne. Son écrin sera le cadre majestueux du Théâtre Antique d'Orange. Selon les tableaux présentés, l'intelligence artificielle et les projections monumentales seront accompagnées d'un son en 3D, classique ou électro-pop, qui fera résonner passé et futur.

l'odyssée sonore tableau
Plus vraie que nature, cette sculpture d'une divinité grecque est purement fantasmée. © EEM

L'illusion d'optique futuriste dans un site antique

Ce patrimoine architectural millénaire offre en effet l'acoustique idéale pour accueillir, pendant 73 soirées estivales, cette innovation sonore et musicale. Comme Ulysse, dans l’Odyssée d’Homère, qui découvre royaumes et merveilles au cours d'un parcours unique, les spectateurs pourront s'émerveiller devant des décors uniques, des forêts, des végétaux, des visages de dieux et de déesses de l’Antiquité, en s'aventurant dans un univers hors du commun.

l'odyssée sonore tableau Fantasy
À chaque changement de tableau, l'histoire se renouvelle pour procurer d'autres sensations. © EEM

Une première mondiale en Provence

Pour que cette expérience inédite soit totale, chacun sera doté d’un casque audio haute définition, couplé à un smartphone pour vivre cette expérience inédite, à la limite de l’hypnose. Le tout, produit par l’intelligence artificielle pour impacter l'imaginaire collectif sur 5 000 m². Loin du concert live, ce show immersif, dédié à toute la famille, promet surprises et frissons pendant 45 minutes d'un voyage extraordinaire.

l'odyssée sonore divinité
Comme dans les contes mythologiques, ce personnage est précédé par ses légendes. © EEM

Un spectacle enveloppé de sons et d'images

Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
luxe-seconde-main-bellesdemeures
Art de vivre
Tout beau, oui, mais pas forcément tout neuf ! Depuis quelques années et grâce à un éveil des consciences en matière d’écologie, le luxe de seconde main s’installe sur le marché. Une tendance qui...
Image
La céramiste Lisa Allegra a installé son atelier à Barcelone.
Art de vivre
Designer et céramiste, Lisa Allegra a installé son atelier à Barcelone en 2017, dans le charmant quartier de Gràcia. Elle y façonne vases, appliques, chaises ou encore tables à dîner en céramique...