Vivre pour l'art est la passion d'Alexandra de Garidel. Cette jolie genevoise adopte une approche intellectuelle de la décoration en transformant son travail en œuvre artistique.
Rien ne présageait une carrière artistique aussi brillante pour Alexandra de Garidel ! Après ses débuts en sciences politiques puis dans la finance, elle fonde le studio de design d'intérieur Thébaïde. Loin des codes établis et des conventions, la voilà qui suit sa propre philosophie en mixant les styles avec élégance. Scénographe, elle rêve alors d'espaces uniques pour ses clients.
Alexandra de Garidel intellectualise la décoration
C'est en sillonnant les foires d'art contemporain et les galeries à la recherche de l'objet rare que ses réalisations finissent par sortir enfin de l'ordinaire. De la teinte d'un mur à la création d'un service de vaisselle, son exigence lui ordonne de ne rien laisser au hasard dans son travail sur le choix des couleurs, des matières, de la lumière ou du mobilier à intégrer dans un ensemble.
L'audace créatrice sans complexe
Sur chaque projet, Alexandra montre son goût de l'audace dans l'utilisation de combinaisons inexplorées, tout en affichant un sens illimité de la créativité. Ses intérieurs sont singuliers, spectaculaires, instantanément reconnaissables, mais pourtant si difficiles à définir. Pour elle, une nouvelle commande est une nouvelle histoire à raconter composée d'objets et d'œuvres d'art…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)