Architecture d'intérieur

CM Studio, le parti pris déco de John Coury et Florent Maillard

CM Studio, le parti pris déco de John Coury et Florent Maillard

Agence de décoration fondée par Florent Maillard et John Coury, CM Studio raconte l’ambiance de leurs passions et de leurs voyages.

Ce duo va faire parler de lui ! Féru d’histoire, John Coury considère qu’elle éclaire l’avenir. C’est ce pont entre le passé et le futur, l’Orient où il est né et l’Occident où il vit, qu’il transpose avec personnalité et subtilité dans son univers professionnel. Florent Maillard, descendant d’un célèbre architecte, a, quant à lui, grandi dans la baie de Somme. Son attrait pour les belles pierres, un goût prononcé pour l’architecture décorative et le design donnent libre cours à son esprit créatif.

John Coury et Florent Maillard, fondateurs du CM Studio

Ce deux-là ne pouvaient que se rencontrer pour faire de leurs différences des complémentarités. Ainsi naquit CM Studio, avec un concept très simple : proposer une symbiose entre l’intérieur et l’extérieur d’un lieu. C’est ainsi qu’ils s’attachent à lier chaque espace à son environnement immédiat en trouvant la justesse de l’architecture et de la décoration en regard de l’époque.

CM Studio appartement Île de la Cité
Sublimer le salon d'un appartement de l'Île de la Cité par petites touches, sans le dénaturer, c'est tout un art. © DR
CM Studio appartement dans le Marais
Dans le quartier du Marais, à Paris, cet appartement a intégré quelques discrets clins d'œil de modernité contemporaine. © DR

Des mises en scène poétiques

Pour eux, la mise en scène consiste en une réinterprétation des pièces et des volumes, ainsi qu’un traitement des surfaces. Leur style privilégie le rythme, la symétrie, la poésie des décors dans chaque projet et la sensualité des matériaux aux finitions pensées jusqu’au moindre détail. Les éléments anciens, les meubles et les objets chinés sont ainsi intégrés à une atmosphère magique.

CM Studio appartement dans le Marais chambre
Dans les étages élévés, la subtile décoration de la chambre donne une impression de continuité entre les époques. © DR

L'éclectisme recomposé des intérieurs intemporels.