Passionné par le travail du bronze, Franck Evennou applique son art poétique sur des sculptures, des meubles et des objets aux formes organiques.
Travailler le bronze de ses mains, le façonner, lui donner des formes et une âme, c'est le quotidien de Franck Evennou. Dans son atelier, il martèle cette matière première en créant chaque meuble comme les strophes d’une poésie infinie, puis la marie à un autre matériau, le bois. La beauté de son langage artistique s'inspire du conte perpétuel que lui sert mère nature, sa véritable muse.
Toute la poésie du bronze
Cultivant une part de mystère, ses collections font résonner des paysages plantés de silhouettes organiques, des ombres envoûtantes, les raies de lumière des sous-bois, les failles volcaniques ou encore les surfaces nébuleuses des rivières où s’entrelacent étrangement les végétaux. Chaque pièce prévue pour un usage quotidien mêle ainsi une douce nostalgie, et un clin d’oeil au passé.
Franck Evennou autour du monde
Représenté par la galerie parisienne Avant-Scène, il a réalisé le projet de la porte monumentale de la résidence de l’Ambassade de France au Liban, conçu des objets pour Daum, des bijoux pour la Monnaie de Paris, une forêt de bronze pour le Musée de la Chasse et de la Nature et un bureau sculptural dédié au Mobilier National. Avis aux collectionneurs, il voit aujourd'hui sa cote s'envoler.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)