Architecture d'intérieur
Giobagnara, le luxe discret du décor en cuir à l'italienne

Directeur artistique de Giobagnara, une marque de mobilier design italien, Stéphane Parmentier revisite l'usage du cuir dans le décor de luxe.

Etablie dans la ville de Gênes, en Italie, la maison créée par Giorgio fabrique des meubles et des accessoires pour la maison avec les plus beaux cuirs, depuis 1939. Elle s'offre une petite cure de rajeunissement en nommant à la tête de son bureau de style le designer français Stéphane Parmentier. Un choix qui va mettre en lumière la créativité et le raffinement de ses collections.

Le luxe discret de Giobagnara

Elevée dans la culture de l'art de vivre et du luxe, la référence internationale de la transformation de cette matière noble s'ouvre ainsi de nouvelles perspectives. Elles révèleront la maîtrise de son art en insufflant de la rigueur dans ses collections, avec un mélange de tradition et de modernité.

Giobagnara buffet, table et lampe
Enveloppéee d'une peau satinée, la commode Scala peut recevoir une lampe Palazzo ourlée de cuir. © DR
Giobagnara accessoires
Doux au toucher, les plateaux et les coupelles de la ligne Agora donnent une touche de couleur aux bureaux de direction. © DR

Un nouveau phénomène de mode

Sans ostentation, chaises, tables, bureaux, malles, armoires, tabourets, luminiaires, plateaux, objets du quotidien, l'architecture des produits est sublimée par les plus belles peaux de la péninsule. La collaboration dynamique entre le designer parisien et la prestigieuse marque de maroquinerie s'annonce comme un phénomène de mode avec laquelle les beaux intérieurs devront compter…

Giobagnara tables d'appoint
Tabourets ou tables d'appoints, les modules Atlas, Binity et Trinity trouveront vite leur destination dans votre chambre à coucher. © DR
Giobagnara table basse
Multipliant les couches de cuir, la table basse Cascade surprend par la simplicité de ses lignes épurées. © DR

Hommage à la fusion du cuir et de l'esprit artisanal.