Laure Nell, de la mode au design et de Paris à Miami

02 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Après des études consacrées à la mode, la Parisienne, Laure Nell, s’entiche de design en passant, avec armes et bagages, à Miami.

Image
Laure de Nell lounge
Faire patienter vos rendez-vous dans un lounge comme celui-ci donne le ton de votre penchant artistique. © DR

Sommaire

Laetitia Laurent a grandi à Paris, entourée d’œuvres d'art et d'architecture, qui lui sont chères, pendant ses études d’art et d’histoire à la Sorbonne. Une source d’inspiration appuyée sur une maîtrise en relations internationales qui lui ouvre pourtant les portes du milieu de la mode pour femmes et pour enfants. Ça, c’était avant la révélation de la découverte de l’univers du design, de la décoration et de la vie en Floride.

Une agence déco de passionnées

Elle commence alors à déposer quelques objets dans les maisons de ses premiers clients, qu’elle réorganise avant de fonder son agence. L’architecture d’intérieur devient ainsi sa passion. Les meubles et les accessoires, l'occupation favorite de la designer qui imagine sa maison de rêve, illuminée par la lumière naturelle. Ses pièces sont agrémentées de matériaux organiques et remplies d’un mobilier confortable. Le tout, plaisant à regarder.

Laure Nell bureau
Le bureau de Laure Nell est l'avant-poste de l'évasion et du voyage. © DR
Laure Nell salle-à-manger
Les matériaux nobles sont en harmonie dans cette salle à manger qui connaît les codes de l'élégance. © DR

Espaces interactifs et modulables

De Maison&Objet au Salon International du Meuble Contemporain, ses idées font mouche ! Ses cuisines, elle les conçoit ouvertes afin que quiconque qui s’y trouve puisse voir et interagir avec ceux qui se trouvent dans la salle à manger ou le salon. Ses palettes de couleurs sont maitrisées et adaptées à chaque intérieur. Quant à ses éléments muraux, ils se transforment en œuvres d’art qui donnent vie à chaque espace. Une success story sous l’influence de la french touch…

Laure Nell chambre
Argent, bleu, blanc, la suite parentale a choisi la sobriété pour planter le décor. © DR

Des intérieurs conçus pour les quotidiens glamour

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !