Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Casalgrande Padana, l'interprétation moderne du béton

Réinterprétant le béton pour l'accueillir dans la maison, l'italien Casalgrande Padana rend hommage à ce matériau qui n'a pas dit son dernier mot.

Casalgrande Padana, l'interprétation moderne du béton

Sommaire

Pour certains, son austérité, sa rigueur et son aspect envahissent l'espace urbain en le défigurant. Pour d'autres, comme Le Corbusier, ce matériau méconnu n'a au contraire pas encore livré tous ses secrets. Aujourd'hui, ce symbole de la modernité met un pied dans la porte des tendances post-industrielles pour créer des surfaces originales en offrant un impact visuel saisissant dans les ouvrages d'architecture et d'ingénierie.

Le retour en grâce d'un matériau intemporel

Une opportunité pour la maison Casalgrande Padana, qui en profite pour dévoiler sa collection Metropolis, qu'il intègre comme élément de construction et de décoration, à l'attrait pratique et polyvalent. Désormais, elle l'utilise pour carreler toutes sortes de surfaces antidérapantes, à l'intérieur comme à l'extérieur, elle le décline en huit teintes différentes et dans tous les formats pour obtenir une continuité visuelle homogène.

Équilibre et sophistication d'un style minimaliste

L'effet béton devient très recherché dans la conception des designers, avec des options infinies de styles. Murs, étagères, plans de travail, tables basses ou hautes, éléments suspendus, ses nuances claires ou sombres en font une base de prédilection pour tous les types de projets. Minimaliste ou « mix & match », son look fonctionnel dépasse la tradition, élimine le superflu et concentre l'attention sur la mise en valeur d'une simplicité ultra contemporaine. Pensez-y pour l'aménagement de votre prochain loft !

Combiner en douceur les espaces et les matières épurées

www.casalgrandepadana.it

Plus de conseils :