Les espaces psychédéliques décalés de Sophie Jacqmin

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Passionnée par l'art éphémère et les univers psychédéliques, Sophie Jacqmin crée des scénarios originaux pour le monde hôtelier. Avec elle, la vie se fait belle !

Image
Les espaces psychédéliques décalés de Sophie Jacqmin
Pour le Club Med de Val Thorens, Sophie Jacqmin réalise des chambres à mi-chemin entre tradition et futurisme.© DR
Sommaire

Découverte par le Club Med pendant ses études à la Ecole Boulle de design et des métiers d'arts, Sophie Jacqmin s'est progressivement dédiée à la décoration des grands hôtels. D'une rencontre à l'autre, son parcours riche, atypique et débordant de créativité l'a menée à travers le monde, pour mettre en scène des ambiances singulières avec sa maison d'édition, « Entre chien et loup ».  

Dans l'univers de Sophie Jacqmin

Depuis, cette amoureuse de la vie à l'hôtel met son expertise au service des grands groupes hôteliers souhaitant sortir des sentiers battus pour affirmer leur différence, à l'heure de la modernité. Et les commandes pleuvent, entre le Groupe Oetker, Pierre & Vacances et Villages Natures qui inaugurent ses scénarios inédits, originaux, riches en surprises.

Sophie Jacqmin intérieur Ce lobby imaginé par la designer d'architecture est un clin d'œil aux fermes d'alpages et aux moutons dans les pâturages. © DR 
Sophie Jacqmin bar Pas de réminiscence du style châlet pour le « Bar tout chaud » ! Ici,  c'est l'esprit glacier qui est mis en avant. © DR

Des astuces déco à destination des plus jeunes 

Dans sa vision des loisirs, les plus jeunes ne sont pas oubliés. Loin des décors zen glacés, Sophie s'est dotée d'une filiale dédiée pour créer des environnements décalés et ultra-colorés qui leur ressemblent. Sa signature à la fois élégante et poétique est une invitation à produire des émotions, tout en réinventant les nouveaux codes du luxe, sans oubier la dimension ludique…

Sophie Jacqmin flipper L'espace kids du Club Med de Val Thorens s'inspire du graphisme des flippers pour son mobilier et ses revêtements muraux. © DR 

Sophie Jacqmin, l'expression créative.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
CMO rêvêtement mural
Architecture d'intérieur
Honorer la fibre naturelle pour ses revêtements muraux, en proposant une bibliothèque de matériaux végétaux, est au cœur de la philosophie de CMO.