Architecture d'intérieur
Ligne Roset inaugure son appartement, à Lyon

Imaginée comme un appartement témoin de ses nouvelles collections design, une boutique Ligne Roset est inaugurée au cœur de Lyon.

A Lyon, c'est the new place to go pour les amateurs de mobilier d'avant-garde ! Nouveau concept expérimental d’espace commercial, l'appartement de Ligne Roset met à la disposition de ses clients les créations prestigieuses des plus grands designers. Dans ce lieu intimiste, ils peuvent même faire appel à des décorateurs pour les accompagner dans leurs projets d'agencement.

L’Appartement, by Ligne Roset

Situé dans l'une des rues les plus élégantes du centre-ville, il est organisé comme un appartement de 6 pièces, avec salons, salle à manger, bureau, chambre et jardin d’hiver. L’espace est mis en scène par une architecture intérieure composée de matières, de textures, de couleurs, de lumières et d'ambiances signées Marie-Christine Dorner, à la frontière entre l'art et le confort domotique.

L'appartement by Ligne Roset bureau
Gain de place, astuces, tons chaleureux, ce bureau-bibliothèque conjugue les bonnes idées. © Jean-Baptiste Dorner
L'appartement by Ligne Roset salle à manger
Se réunir autour d'une table pour partager un repas, c'est encore meilleur lorsque la salle à manger est agréable. © Jean-Baptiste Dorner

La boutique des grandes idées déco

Innovant, confidentiel, inspiré, cet écrin chic et décalé reçoit comme à la maison. Il s’adresse aussi aux architectes et aux décorateurs exigeants en présentant une sélection luxueuse limitée, où sont associés quelques meubles et objets vintage. Le savoir-faire des artisans locaux y est bien sûr à l'honneur. Avis aux résidents de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une visite découverte s'impose.

L'appartement by Ligne Roset chambre
L'optimisation de l'espace a prévalu pour l'agencement réussi de la chambre. © Jean-Baptiste Dorner

Carte blanche au design dans un lieu atypique.