Pour l'architecte designer Reda Amalou, le minimalisme et la sobriété de son identité visuelle sont l'essence même de l'élégance.
Inspiré par l’esthétisme des années 50, Reda Amalou dessine chacune de ses collections dans un souci d’équilibre entre élégance et sobriété. Elles sont un parfait écho à son travail architectural qui manipule des matériaux nobles, texturés ou vivants tels que le cuir, le bronze, les bois précieux, la coquille d’œuf et la feuille d’or pour réaliser ses meubles aux influences asiatiques.
Un design sobre et minimal
L'idée première de ce Français, diplômé de l'East London University, qui a internationalisé son agence en étendant sa notoriété à travers le monde, c'est de cultiver la simplicité et de permettre aux clients de s’approprier des créations aux formes variées. Déclinées dans plusieurs teintes de laque qui offrent une esthétique variée, elles deviennent alors les pièces majeures d'un intérieur.
Des lignes épurées très tendance
Disposés séparément ou liés les uns aux autres, les éléments de sa série DOT s’adaptent selon les envies du moment, en tabouret ou en table d'appoint. Très visuelle, l'interprétation contemporaine de ce mobilier à la ligne épurée fait un grand retour parmi les nouvelles tendances qui font parler d'elles. Pour faire bonne mesure, offrez-vous tous les coloris de cet amour de petit chef-d'œuvre…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)