Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Rock The Kasbah Zarzis, les meubles en direct de la Méditerranée

Prête pour l'évasion, et toute de blanc vêtue, la collection de meubles Zarzis de Rock the Kasbah s'inspire des cultures du sud de la Méditerranée.

Rock The Kasbah Zarzis, les meubles en direct de la Méditerranée

Sommaire

Oui, Zarzis est bien une ville balnéaire tunisienne, appréciée par les touristes pour ses hôtels de luxe, son huile d'olive et les vestiges d'un château fort. C'est son ambiance et son artisanat qui ont inspiré Philippe Xerri, fondateur et directeur artistique de Rock the Kasbah. Il insuffle ici un souffle ethnique à cette ligne de meubles, dont l'apparente simplicité des silhouettes mêle un design à la fois antique et moderne.

Les meubles d'une maison de vacances

Chaque pièce nous entraine aussitôt vers l'évasion, entre les dunes du désert saharien et les maisons patriarcales méditerranéennes. Une immersion totale dans un univers architectural où le minéral des bâtisses, creusées à même les grottes de calcaire locales, règne en maître, avec un aspect bi-matière composé de matériaux, comme la fibre de palmier, le bois d’olivier et le plâtre sublimé par une peinture à la chaux.

Une vision créative innovante

Tables de chevet, bibliothèques, bancs, banquettes ou consoles forment une gamme ergonomique, épurée et surprenante. La structure des éléments, en placage de bois compressé, est faite d’une découpe laser et l’ajout de madrier vintage apporte ainsi une signature spécifique qui lui permet de s'intégrer aux intérieurs urbains pour leur donner une forte identité. Les espaces atypiques ont enfin trouvé leur mobilier idéal !

Revisiter l’artisanat pour rendre le design unique

rockthekasbah.net

Plus de conseils :