Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Salles de bains futuristes, l'initiative Kartell by Laufen

Salles de bains futuristes, l'initiative Kartell by Laufen

Kartell, la grande maison du design italien, et Laufen, leader de la salle de bains en Suisse, prennent l'initiative d'un projet futuriste.

Salles de bains futuristes, l'initiative Kartell by Laufen

Sommaire

Créer, c'est dans l'ADN des designers, alors quand les équipes de deux entreprises innovantes se rencontrent, dans le but de redonner une touche de sophistication et d'élégance à nos pièces d'eau, les nuances colorées se conjuguent à la fonctionnalité. Ce projet glamour ne pouvait être conçu que par la marque emblématique italienne Kartell, alliée à la qualité suisse de Laufen.

Kartell et Laufen modèlent la salle de bains futuriste

Placé sous le sceau de l’innovation, celui-ci a nécessité trois ans de développement intensif, avec pour résultat une stricte géométrie des éléments de céramique qui trouvent leur contrepoint dans la luminosité des accessoires en plastique. La palette des couleurs est revisitée pour faire émerger les teintes terre, les orangés, les bleutés de l’acier et la chaleur du blanc qui tire vers le jaune.

Kartell by Laufen showroom
Dans le showroom, vasques et lavabos à encastrer préfigurent la salle de bains de demain. © DR
Kartell by Laufen modèles de salles de bains
Miroirs, étagères, blocs de rangement, les nuances de la couleur orange sont à peine perceptibles à l'œil nu. © DR

Jouer sur les émotions

La salle de bains Kartell by Laufen devient vite un espace à part entière dans la maison. L’émotion l’emporte sur les sens grâce à la SaphirKeramik, un matériau d'avant-garde résistant aux rayures, et doté de performances permettant de mouler des angles ou des courbures encore inédites dans la fabrication d'appareils sanitaires. Nul doute que ce partenariat va enflammer l'univers du design…

Kartell by Laufen salle de bains témoin
Dans cette ambiance de salle de bains témoin, chaque élément est évolutif et adaptable. © DR

La rencontre du design et de la qualité suisse.

Plus de conseils :