Architecture d'intérieur

Scène Ouverte, la galerie de Laurence Bonnel, s'installe à l’Allénothèque, à Paris

Scène Ouverte, la galerie de Laurence Bonnel, s'installe à l’Allénothèque, à Paris

Installée au 1er étage de l'Allénothèque, à Paris, la Galerie Scène Ouverte de Laurence Bonnel prend un nouveau tournant.

Exposer quelques toiles sur les murs d'un restaurant n'a rien d'original, mais investir l'étage de la nouvelle table de Yannick Alléno, le chef triplement étoilé, pour réunir les plus grands métiers d'art, est une autre démarche. Il faut rappeler que cette artiste, qui expose ses œuvres ainsi que celles d'autres créateurs, et le cuisinier sont mari et femme, à la scène comme à la ville.

La galerie Scène Ouverte s'invite à à l'Allénothèque

La sculptrice prend un nouveau tournant dans sa carrière et s’installe au cœur de Beaupassage, le nouveau projet immobilier de luxe dédié au beau et au bon, à deux pas de l’Hôtel Lutetia. Initialement située au cœur du marché aux puces Paul-Bert de Saint-Ouen, sa galerie fait irruption dans le quartier parisien éminemment chic de Grenelle, en s'implantant dans un espace hors du commun.

Galerie Scène Ouverte Annalisa Guerri et Sculpture lumineuse
Cet espace d'un nouveau genre expose aussi bien la compilation d'Annalisa Guerri que cette sculpture lumineuse © DR
Laurence Bonnel Galerie
Créatrice née, Laurence Bonnel passe de la sculpture aux luminaires selon ses inspirations. © DR

Un melting pot d'artistes et d'artisans

Pensée comme un loft new-yorkais ouvert aux talents et aux cultures, la Galerie Scène Ouverte fait se côtoyer différents univers d'artistes ou d’artisans, tels les céramistes William Coggin, Célia Bertrand et le génie des matériaux Jean Grisoni. Laurence Bonnel y transmet ainsi ses passions et provoque d'étonnantes rencontres pendant que les gourmets profitent d'un délicieux repas…

Galerie Scène Ouverte Ceramic
L'empilement de céramiques linéaires s'offre une tache de couleur vive, comme un espoir dans un monde obscur. © DR
Laurence Bonnel jarres brisées
Les jarres de Laurence Bonnel se brisent ou se forment progressivement pour demeurer des œuvres vivantes et mobiles. © DR

Fusion arty et foodie, à l'Allénothèque.