Showroom Emblem, vitrine des artisans et des métiers d'art
Réunissant les marques Taillardat, Manufacture des Emaux de Longwy 1798 et Vernaz & Filles, Emblem fait la part belle aux métiers d'art dans son showroom parisien.
Découvrir l'écrin de la maison Embel, dédié aux nouvelles tendances de la décoration de luxe, se mérite. Il faut d'abord pousser les lourdes grilles de l’ancien couvent des Carmélites de Grenelle, qui abrite désormais l’Hôtel d’Artagnan, puis montrer patte blanche pour pénétrer dans ce lieu qui a choisi comme blason deux épées, auxquelles il a adjoint une abeille, symbole du travail collectif.
Artisans et métiers d'art réunis dans un showroom
Dans cette ruche de savoir-faire de la Rive Gauche, trois marques françaises s'insèrent dans une scénographie ensorceleuse pour présenter les gammes de leurs designers. Aux côtés des œuvres d'India Mahdavi et de José Lévy, qu'on ne présente plus, celles de Misha, créatrice de papiers peints d’exception, de Michaël Cailloux, un artiste inspiré par l’environnement, et de Nicolas Lequeux, lauréat du Prix Spécial 2018 de la Villa Noailles, s'épanouissent dans un cadre de rêve.
L'excellence de la production française
Avec Taillardat, spécialiste de la conception et de la fabrication de meubles et de sièges de style, Manufacture des Emaux de Longwy 1798, 1ère industrie lorraine de céramique depuis le 18e siècle, et qui modernise ses collections pour répondre aux nouvelles demandes, et Vernaz & Filles, dont le travail sublime la dorure à la feuille d'or, il y a de quoi renouveler la déco de nos sweet homes.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)