Architecture d'intérieur

Un nouveau flagship parisien pour la maison de luxe Arije, par l'agence Au Delà de l'Idée

Un nouveau flagship parisien pour la maison de luxe Arije, par l'agence Au Delà de l'Idée

Tous les grands noms de l’horlogerie mondiale se retrouvent dans le nouveau flagship Arije, un espace intimiste créé par l'agence Au Delà de l'Idée.

Au Delà de l'Idée dévoile enfin sa dernière réalisation : le flagship de la maison Arije, référence en haute horlogerie et en joaillerie, au cœur du Triangle d'Or parisien. Ce lieu incarne l'inspiration de Didier Masquida et d'Ute Wegener qui mettent en scène des pièces d'exception dans un cadre prestigieux où le mobilier et les matériaux offrent aux visiteurs une expérience privilégiée.

Au Delà de l'Idée réinvente le flagship Arije

Dans le flagship de la rue Pierre Charon, l'entreprise familiale Arije, dont l’histoire remonte à la fin des années 70, se réinvente. Elle interprète le story-telling de cet univers créatif basé sur trois grands axes : un travail de justesse des proportions et des détails, une recherche d’équilibre entre les matières, les couleurs, les formes et une quête continue de l’élégance sur près de 1 600 m².

Maison Arige escalier doré
Avec ses lames en métal doré, l’escalier monumental à orgues se dévoile comme une invitation vertigineuse au mouvement. © Luc Boegly
Maison Arije salon d'accueil
Au premier étage, le salon d'accueil cultive l’esprit d’un grand appartement parisien. © Luc Boegly

L'excellence d'un luxe intimiste

L'écrin précieux, où se côtoient design audacieux et savoir-faire d’excellence, se révèle derrière la sobriété d'une façade hausmannienne. Les vitrines sont encadrées d’un métal texturé, en harmonie avec des parois en onyx blanc. Et la boutique s'ouvre sur un espace de vente lumineux qui raconte les histoires des marques horlogères. Le grand luxe se fait désormais minimaliste et intime…

Maison Arije étagère
Tout le mobilier a été spécialement dessiné pour la boutique par des maisons d’édition de renom. © Luc Boegly
Maison Arije vitrines
Prolongeant le bar à diamants, les vitrines sont dédiées à la présentation des montres. © Luc Boegly

Luxe, design et qualité de service en fusion.