United Colors of Peter Mikic, de la mode au home design
Passé par la mode avant de se découvrir une passion pour le home design, l'australien Peter Mikic met de la couleur au cœur de ses créations.
Originaire de Canberra, en Australie, Peter Mikic s'est établi dans la capitale britannique, en 1990, pour découvrir l'univers des grands créateurs de mode. A Londres, il a travaillé avec les griffes fashion les plus en vue du moment pour acquérir la connaissance des matériaux, de la conception des produits et des détails afin de les mettre au service de sa véritable passion, la décoration.
Mode, design, l'univers coloré de Peter Mikic
Depuis, son travail de développement de projets de meubles, de tapis et de luminaires, fait toute sa place à la couleur, histoire de ne pas décorer triste. Loin des codes classiques et ennuyeux, cet architecte d'intérieur, qui ne fait rien comme les autres, ne cultive pas la sobriété anglaise. Il met à profit sa formation pour créer un mobilier flamboyant et joyeux dans des espaces exubérants.
Des lampes aux tableaux, tout doit respirer la gaité dans la cuisine du designer. © DR
Subtilement dépareillées, les chaises donnent le ton de cette salle à manger très conviviale. © DR
Une esthétique irréprochable
Top models, financiers, magnats de l'Internet, producteurs de musique, réalisateurs de cinéma et artistes lui commandent l'aménagement de leurs penthouses et de leurs maisons à l'esthétique irréprochable, de Chelsea au Gloucestershire, en passant par le quartier royal de Mayfair. Pour l'élite, faire remodeler son sweet home par Peter Mikic a valeur de carte de visite mondaine…
Bleus et roses, les canapés mœlleux reposent sur un tapis arc-en-ciel. © DR
Dans le salon de musique, les concerts ne laissent aucune place à la mélancolie. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)