Fort de son expérience aux 4 coins du monde, Wilson Associates ouvre un bureau parisien pour se lancer dans les projets résidentiels haut de gamme.
Dans l'univers hyper concurentiel du design, devenir un modèle ne va pas forcément de soi ! Mais lorsque c'est le cas, les plus grands talents du moment s'intéressent au phénomène, au point de vouloir en faire partie. Tel est le cas de Tristan Auer, dont l'atelier rejoint la firme américaine Wilson Associates en tant que directeur artistique pour repenser le grand luxe des meubles. Un challenge qui porte déjà ses fruits.
Naissance d'une marque de prestige
C'est dans l'atmosphère muséale du salon d'un immeuble haussmannien, boulevard Malesherbes, à Paris, que les premiers résultats furent dévoilés. Cette collection, créée en commun par cette maison aux 50 ans d'expertise, le chouchou de la décosphère et la marque Red Edition, y fut mise en scène, avec la présentation des pièces inédites, prévues pour trouver leur place dans certaines des adresses les plus prestigieuses.
Façonner l'avenir du design de luxe
Loin des showrooms professionnels glacés, on y découvre le canapé et la méridienne « Blancs Manteaux », soigneusement apprêtés de dos comme de face pour se laisser admirer sous toutes leurs coutures ou encore les poufs « Montpensier », dont les superpositions de cuir et de tissu courtisent la lumière. Des modèles qui tiennent le haut de l'affiche grâce à des courbes enveloppantes. Une nouvelle marque est née…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)