200 000 tulipes pour célébrer le printemps au château de Cheverny
Chaque printemps, le château de Cheverny plante 200 000 tulipes multicolores pour faire de ses jardins un spectacle naturel merveilleux.
Sur la route des châteaux du Loir-et-Cher, Cheverny ressemble à Moulinsart, demeure du capitaine Haddock dans la bande dessinée Tintin. Depuis le 17e siècle, il cultive les traditions de vénerie, en abritant une meute de 100 chiens, et c'est le plus richement décoré de la région avec la Chambre du Roi, une tapisserie des Gobelins, une horloge et une commode Louis XIV de style Boulle.
Cheverny célèbre les tulipes
C'est pourtant ses trois jardins qui feront l'événement ce printemps. La tulipe sera alors reine, en fonction de la météo, à partir de fin mars, début avril. 200 000 bulbes y sont plantés pour former un immense ruban multicolore. Réalisé par 7 jardiniers travaillant toute l'année, ce spectacle, dont on fêtera la 6e édition en 2019, met en avant une seule variété de cette fleur, la Triumph.
Une œuvre d'art éphémère
Pour la première fois, cette véritable œuvre d’art naturelle, déclinée en rouge, rose, jaune, orange, mauve et blanc se terminera dans la pièce d’eau du parc de 100 hectares du domaine. Entre les séquoias et les cèdres, elle offrira un spectacle insolite aux visiteurs, sur 160 mètres de long et 10 mètres de large. Emerveillement garanti d'un paysage printanier élégant à perte de vue !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)