Muscler son offre sur l'Asie et sur l'Outre-mer, c'est le pari d'Air Belgium qui s'impose comme un nouvel acteur sur la Martinique.
Basée à l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud, Air Belgium, qui développe la fréquence de ses vols à destination de l'Asie, en particulier la Chine et l'Inde, montre ses muscles en direction de l'Outre-mer français. La compagnie aérienne, long-courrier belge, fait ainsi sa première incursion dans les Caraïbes françaises, en desservant, à raison de 2 vols par semaine, la Martinique.
L'Outre-mer dans le viseur d'Air Belgium
Ces 2 nouvelles liaisons régulières, à partir du 7 décembre 2019, sont le résultat de négociations avec les professionnels du Comité Martiniquais du Tourisme, soutenus par l’Aéroport International Martinique Aimé Césaire. De fait, elles offrent une opportunité de capter les visiteurs provenant de la Belgique, du nord de la France, du Luxembourg, des Pays-Bas et de l’ouest de l’Allemagne.
Un lounge privé à l'aéroport
Avec 15 000 voyageurs transportés en Airbus A340 de 257 sièges, et dont les passagers Business et Premium ont accès à un salon privé, Air Belgium s'impose comme un partenaire privilégié pour cette destination où le soleil est toute l'année au rendez-vous, surtout que « l'île aux fleurs », en plus de ses plages et de sa gastronomie, est une base de départ pour les croisières au long cours…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)