Art de vivre
Alice in Wonderland, l'art de la table rétro chic so british

Très chic et so british, la collection de service de table Alice in Wonderland s'adresse aux fans de l'œuvre de Lewis Caroll.

Après le succès du roman et de la pièce de théâtre du chef-d'œuvre de Lewis Caroll, mais avant ses versions cinématographiques, l'illustrateur Sir John Tenniel créa des gravures sur bois où il fit revivre les personnages d'Alice au Pays des Merveilles. Grâce à lui, l'héroïne et son univers fantastique trouvent aujourd'hui une nouvelle destination ludique et pratique sur nos tables.

Un service de table rétro chic

Ses dessins font l'objet d'un service de table complet, commercialisé exclusivement par V&A pour le groupe Kitchencraft. Tasses à café, cuillères, mugs en porcelaine ou nomade, assiettes, théières, soucoupes, pots à sucre, mais aussi verres joliment décorés et Tote Bags en toile immortalisent désormais le mythe intemporel d'Alice in Wonderland, dans un style rétro chic so british.

Vaisselle Alice in Wonderland assiettes
Les assiettes, qui reprennent les scènes principales d'Alice au Pays des Merveilles, sont adaptées à la dégustation. © DR
Vaisselle Alice in Wonderland présentoirs à gâteaux
V&A a même pensé à décorer les présentoirs à gâteaux pour aller jusqu'au bout du rêve. © DR

Des objets collector so british, pour la maison

A l'heure du tea time, lors d'un pique-nique champêtre ou en fin de repas, sortez cette vaisselle élégante aux dessins artisanaux, estampillée made in England. Elle est magnifiée par un discret filet d'or, et chaque pièce est abritée dans une boîte. Un précieux cadeau pour les fans de toujours.

Vaisselle Alice in Wonderland pots à lait et à sucre
Un petit pot, une cuillère, les fans seront ravis de recevoir un cadeau à l'image de leur héroïne. © DR

Une édition collector, en hommage à une star intemporelle.