Art de vivre
Annecy Paysages, un parcours artistique pour aimer la ville

Du 30 juin au 2 septembre 2018, 22 installations artistiques et paysagères seront installées le long d’un parcours qui vous fera aimer la ville d’Annecy.

Au bord d'un lac ourlé de plages qui porte son nom, Annecy, la Venise savoyarde, s’attend à un événement culturel marquant cet été. Réputée pour ses canaux et ses maisons aux couleurs pastel, elle vit à l'orée des pistes de ski et à l'ombre d’un château médiéval, ancienne résidence des comtes de Genève, transformée en musée. Ici, l’art est une raison d’être.

Les paysages d'Annecy revisités et sublimés

Sur l'ensemble de la ville, les « Happenings » seront multiples lors de ce festival consacré aux installations paysagères dans l'espace public. Disséminées sur les sites patrimoniaux les plus fréquentés des Anéciens et des touristes, elles mettront en lumière nos relations entre les paysages naturels et ceux du milieu urbain pour valoriser la place de l'art dans l'essor d'une cité.

Annecy Paysages Le Rideau de la Méduse et Breathing Flower
Le Rideau de la Méduse et Breathing Lotus Flower sonnent comme des hommages à une nature exubérante. © JPPV et Dr
Les Hôtes du Logis
Juchés sur des chassis pour être visibles de loin, les Hôtes du Logis seront appréciés par tous les publics. © Victoria Klotz

Le Street Art en plein air

Pour cette première édition dans la capitale de la Haute-Savoie, 50 artistes, stylistes, designers et architectes, en devenir ou confirmés, dévoileront leurs œuvres monumentales sur le thème du Street Art pour les transformer en véritable scène. Des théâtres en plein air, dans un cadre idyllique, qui vous permettront de découvrir les grands maîtres de demain, en avant-première…

Paysages Annecy Echappée
Surréaliste, cette œuvre sera le point de rendez-vous des amateurs de selfies devant les eaux bleues du lac. © Sylvie de Meurville

Annecy, par-ci, Annecy par l'art…