Art Nouveau : le champagne Perrier-Jouët ouvre la Maison Belle Epoque, à Epernay
Joyau de l'Art Nouveau, la Maison Belle Epoque ouvre ses portes, à Epernay, avec la complicité du Champagne Perrier-Jouët.
Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, et minutieusement restaurée, la Maison Belle Epoque fait la fierté de l'Avenue de Champagne, à Epernay. Dans cette sobre batisse, on découvre les trésors des plus grands artistes, de Majorelle à Daum en passant par Lalique et Gallé. Des meubles rares et une décoration qui témoignent du raffinement au tout début du 20e siècle.
Maison Belle Epoque, la vitrine de Perrier-Jouët
Du rez-de-chaussée à l'étage, la même touche unique. Le demeure est l'exemple d'une période qui révolutionna l'art sous toutes ses formes. 150 artisans ont été nécessaires à la réhabilitation de chaque détail. Les pièces se sont de nouveau parées de tissus muraux, tapis, mosaïques, rideaux, luminaires, et même poignées de porte afin de lui redonner son bel éclat d'origine.
Un flacon symbole de la période romantique
Tout commence en 1902 avec une commande sensée orner le flacon d'un millésime du vin des rois. Emile Gallé, chef de file de l'Art Nouveau et de l'Ecole de Nancy, imagine un décor simple. Emaillé et composé d'anémones japonaises, vertes et blanches, il allait devenir l'image de Perrier-Jouët. Depuis, son dessin continue de porter les couleurs de cette marque pétillante autour du monde.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)