Puisque les temps sont décidément à la mobilité, l'Atelier Alain Ellouz lance une collection inédite de luminaires à poser en albâtre, les lampes nomades.
Utilisée par les sculpteurs et les artisans depuis l'Antiquité, la pierre d'albâtre retrouve des couleurs sous les mains d'Alain Ellouz et une nouvelle destination qui attire et diffuse une lumière apaisante. Facile à travailler, ce noble matériau, dont les variétés infinies prennent toutes les formes artistiques, est presque transparent, avec une surface polie qui fait irrésistiblement penser à des volutes de fumée ou des nuages.
De la matière brute à l'œuvre d'art
Dans son atelier des Yvelines, le designer le convertit en lampes nomades, autonomes pendant 8 heures d’affilée pour vous accompagner au fil de la journée dans la maison, qu'elle habille avec élégance. A peine effleurés, les modèles de sa collection diffusent un éclairage doux, onctueux, offrant une ambiance chaleureuse, enveloppante et propice à la relaxation ou à une soirée cosy, avec un formidable pouvoir d'attraction.
La quintessence d'une simplicité sublimée
Elles sont toutes transformables en lampe de chevet. Lyra évoque une bonbonnière, Gama réunit deux cônes inversés, Mona est une demi-ellipse aux lignes parfaites et Athena est une sphère posée sur un cylindre en équilibre. Serties de laiton doré, elles reflètent un savoir-faire créatif qui rappelle les codes de l’architecture contemporaine. Une véritable invitation à faire le tour du monde, en voyageant sur son canapé.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)