Art de vivre
Aux Chalets de Philippe, le luxe authentique de Chamonix

Refuge des stars, en toute discrétion, les Chalets de Philippe sont la marque du vrai luxe authentique dans la station de Chamonix-Mont-Blanc.

Il y a comme ça des adresses qu’on hésite à dévoiler, tant on souhaiterait les garder jalousement pour soi. A 5 minutes des pistes de ski de Chamonix-Mont-Blanc, les Chalets de Philippe sont pourtant les refuges discrets des célébrités, de Sophie Marceau à Garou, en passant la la famille princière de Monaco et Kylie Minogue qui y ont passent régulièrement leurs vacances d'hiver.

Les Chalets de Philippe, destination favorite des stars à Chamonix

Dirigé par Philippe Courtines, qui fut le producteur de bien des shows des stars de la chanson, ce hameau ancré sur le balcon du Lavancher, que rien ne saurait décrire, hormis un séjour entre amis ou en famille, est unique. A 1 300 mètres d’altitude, cet autodidacte a décoré lui-même ses 8 chalets éparpillés dans un paradis blanc. Meubles cossus d’époque, objets anciens du quotidien montagnard chinés directement, tableaux de maîtres alpins, l'ensemble est pensé avec cohérence.

Les Chalets de Philippe - Chamonix
Loin des chambres standardisées, la suite baroque affirme sa décoration baroque. © DR
Les Chalets de Philippe balcon jacuzzi - Chamonix
Une fois dans votre jacuzzi, une flûte de champagne en main, il n'y aura aucun vis-à-vis entre vous et la montagne. © DR

Un service aux mille et une attentions

Rien n'est trop beau pour séduire ses hôtes. Draps en flanelle, salles de bains luxueuses, machine à expresso dernière génération, WIFI à haut débit, room service 24h/24, jacuzzis posés sur des balcons avec vue sur le Mont Blanc, Spa privatif, hammam, ces nids douillets ont tout pour plaire. On y prolonge les plaisirs à la table de Denis Flota. Le chef, qui a fait ses classes à l'auberge de L'Ill d’Illhaeusern, le phare gourmand alsacien, mérite son pesant d’étoiles. Loin des strass et des paillettes, il improvise ses menus au jour le jour. Selon vos désirs, il déploie dans la salle à manger du 17e siècle une série d’assiettes appétissantes, escortée d’une carte des vins digne d’un conte de fées. Autant de compliments mérités pour ce lieu inédit qu’on a toujours hâte de retrouver.

Les Chalets de Philippe salle à manger - Chamonix
Cette salle à manger fait la part belle aux meubles anciens savoyards. © DR
Les Chalets de Philippe plats - Chamonix
De l'amuse-bouche au dessert, les créations du chef vous surprendront agréablement. © DR

Charme et caractère sur les hauteurs de Chamonix.