Art de vivre

Beaupassage, le nouveau spot immobilier, lifestyle et foodie de la Rive Gauche, à Paris

Beaupassage, le nouveau spot immobilier, lifestyle et foodie de la Rive Gauche, à Paris

L'immobilier de luxe, le lifestyle et les foodies ont rendez-vous à Beaupassage, le nouveau spot parisien en vogue dans le 7e arrondissement.

Cet automne, le centre d'attraction parisien se déplace sur la Rive Gauche, dans un lieu de flânerie à ciel ouvert, caché entre le boulevard Raspail, les rues de Grenelle et du Bac. Conçu par Emerige pour y implanter 59 logements haut de gamme, cet ensemble immobiler confié à B&B et Franklin Azzi Architecture invite les esthètes et les épicuriens à découvrir une toute nouvelle destination.

10 commerces investissent Beaupassage, sur la Rive Gauche

A ses pieds, dix commerces tournés vers l'artisanat et l'excellence se sont installés, apportant avec eux des concepts inédits et audacieux pour proposer une expérience inattendue. On y vient à toute heure, en famille ou entre amis, pour faire ses courses et s’octroyer une pause gourmande qui transforme notre quotidien en parenthèse enchantée, au cœur d’un Paris historique revisité.

Beaupassage cœur d'îlot
De midi à minuit, l'animation va bon train devant les boutiques et les commerces de bouche du site. © Adeline Moreau
Beaupassage chefs et artisans
Grands chefs étoilés et artisans sont regroupés dans ce projet de grande envergure. © Anne-Emmanuelle Thion

Un bouquet de chefs étoilés à Paris

A bord, l'Allénothèque, restaurant cave à vins du chef triplement étoilé Yannick Alléno, Daily Pic, la cantine gourmet d'Anne-Sophie Pic, seule cheffe 3 étoiles Michelin en France, la Boulangerie de Thierry Marx remet le pain au cœur de la grande cuisine, le Salon de Gourmandises de Pierre Hermé où le célèbre pâtissier reçoit comme chez lui et la Fromagerie Barthélémy, ambassadrice de nos régions. Cet espace végétalisé est bien sûr dédié au bon, au beau et au bien-être.

Beaupassage Café Pierre Hermé
Se retrouver à la terrasse du Salon de Gourmandises Pierre Hermé, est le must do de la rentrée. © DR

Une scène ouverte sur le meilleur des mondes.