Bernardaud, la porcelaine s'offre un voyage à Paris

13 nov 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Plus grand porcelainier de la place de Paris, Bernardaud lance un service de voyage qui rend hommage aux monuments cultes de la capitale.

Image
Bernardaud service Tout Paris
Une fois épuisée, cette collection en édition limitée deviendra collector. © DR

Sommaire

Loin des colifichets vendus dans les boutiques de souvenirs des quartiers touristiques, Bernardaud invite ses clients à visiter son flagship de la rue Royale, au cœur du Triangle d'Or parisien. C'est là que se déploient ses gammes de porcelaines qui font la fierté de la France. Avec un savoir-faire tant envié de par le monde. Cet automne, l'actualité maison tourne autour des emblèmes de notre patrimoine culturel.

Une touche de fantaisie à table, en direct de Limoges

La collection du moment est une promenade entre les sites les plus emblématiques. Elle s'étoffe avec un coffret d’assiettes à dîner, plates ou creuses, des plats ovales, mugs, des tasses, des crémiers, des tasses, des soucoupes à expresso, des coupes, des mugs et des vides-poches. En six teintes pastel ultra douces, chaque modèle évoque l'un des monuments qui fait le charme du centre historique de la Ville Lumière.

Bernardaud collection Tout Paris coupes
Sur ces vases, la colonne Vendôme et le Moulin de la Galette sont idéalisés. © DR
Bernardaud collection Tout Paris mugs
Place des Vosges, basilique du Sacré Cœur, les mugs immortalisent les lieux les plus romantiques de Paris. © DR

Richesses historiques à l'architecture grandiose

Dessinant à leur manière Notre Dame, Montmartre, l'Arc de triomphe, la tour Eiffel, l'Opéra, la pyramide du Louvre, la colonne de la place Vendôme, le pont Alexandre III, l'Opéra Garnier, une fontaine Wallace ou une co­lonnes Morris, leur décor voyage dans le temps. Et leur style, en version toile de Jouy, rappelle la liberté de trait des peintres de l'Ecole de Paris. Des artistes du début du 20e siècle, tous amoureux de la capitale, de Chagall à Modigliani.

Bernardaud Collection Tout Paris Plat
Si le pont Alexandre III est votre préféré, ce plat élégant vous le rappellera tous les jours à la maison. © DR

L'art décoratif illustré par les symboles de la culture

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French