Art de vivre
Bols, vases, bougeoirs, Vista Alegre casse les codes du chic

Cet automne, le porcelainier Vista Alegre casse les codes en créant des bols, des vases et des bougeoirs qui mettent de la couleur dans vos intérieurs.

Fondée en 1824 par José Ferreira Pinto Basto, Vista Alegre fut la toute première usine dédiée à la production de porcelaine au Portugal. Cinq ans plus tard, elle remporta le titre de Royal Factory en reconnaissance de son talent artistique dans la fabrication de poterie, mais aussi de verrerie, en relief, décorée de motifs gravés, de bordures ornées et de médaillons délicatement sculptés.

Vista Alegre casse les codes de la porcelaine

Aujourd'hui, chacune de ses nouvelles collections est un événement qui suscite l'étonnement et l'enthousiasme. C'est le cas avec « Folkifunki », une série de bols, de vases, d'assiettes et de bougeoirs, conçue par Jaime Hayon, l'enfant terrible du design espagnol, selon une tendance qui consiste à combiner des formes distinctes et à jouer avec les objets qui nous entourent.

Vista Alegre vases Pato et Gallina
Ludiques, les vases Pato et Gallina dévoilent la volonté de renouvellement de Vista Alegre. © DR
Vista Alegre vases Elefante et Careta
Loin du conformisme classique, les vases Elefante et Careta bousculent les habitudes et mettent de la gaité dans la maison. © DR

Un mélange des genres et des styles

Ces pièces de caractère, à l'inclinaison artistique frappante, font que chaque élément peut se mêler à d'autres, être présenté seul, affiché sur n'importe quelle table ou même accroché au mur comme objet de décoration. Traduisant sa vision, les emblèmes lusitaniens comme le poisson, les animaux, la campagne ou les carreaux d'Azulejos reflètent sa fantaisie et une imagination sans limites…

Vista Alegre bougeoirs Castical et Funtasmo
C'est en posant vos bougies de couleur dans les bougeoirs Castical et Funtasmo qu'ils offriront leurs plus beaux effets. © DR

Un service de table mi folk, mi funky