Cet automne, le porcelainier Vista Alegre casse les codes en créant des bols, des vases et des bougeoirs qui mettent de la couleur dans vos intérieurs.
Fondée en 1824 par José Ferreira Pinto Basto, Vista Alegre fut la toute première usine dédiée à la production de porcelaine au Portugal. Cinq ans plus tard, elle remporta le titre de Royal Factory en reconnaissance de son talent artistique dans la fabrication de poterie, mais aussi de verrerie, en relief, décorée de motifs gravés, de bordures ornées et de médaillons délicatement sculptés.
Vista Alegre casse les codes de la porcelaine
Aujourd'hui, chacune de ses nouvelles collections est un événement qui suscite l'étonnement et l'enthousiasme. C'est le cas avec « Folkifunki », une série de bols, de vases, d'assiettes et de bougeoirs, conçue par Jaime Hayon, l'enfant terrible du design espagnol, selon une tendance qui consiste à combiner des formes distinctes et à jouer avec les objets qui nous entourent.
Un mélange des genres et des styles
Ces pièces de caractère, à l'inclinaison artistique frappante, font que chaque élément peut se mêler à d'autres, être présenté seul, affiché sur n'importe quelle table ou même accroché au mur comme objet de décoration. Traduisant sa vision, les emblèmes lusitaniens comme le poisson, les animaux, la campagne ou les carreaux d'Azulejos reflètent sa fantaisie et une imagination sans limites…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)